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 Calcul des Temps

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AuteurMessage
Quentin
Modérateur


Messages : 174
Date d'inscription : 06/09/2007
Localisation : Moselle - 57

MessageSujet: Calcul des Temps   Jeu 17 Juil - 19:06

!!! PLUS D'ACTUALITE !!!


LE TEMPS DE BASE :

Le temps de base est calculé par rapport aux kilomètres de la spéciale et au potentiel de votre voiture.

Pour faire simple, il est attribué une moyenne en km/h proportionnellement au potentiel de votre auto. Les potentiels varient de 0 à 100, les km/h varient de 90 à 120.

C'est ainsi qu'on obtient le temps de base.


LES FACTEURS INFLUENCANT LE CHRONO :

¤ Le niveau d'attaque

Lorsque vous vous engagez à un rallye, vous devez choisir votre niveau d'attaque qui influe sur votre chrono mais aussi sur les chances qu'il vous arrive quelquechose dans la spéciale :

- "Péter" un temps : chrono -3%, risque 20%
- Grosse attaque : chrono -2%, risque 16%
- Attaque : chrono -1%, risque 13%
- Normal : chrono 0%, risque 10%
- Prudent : chrono +1%, risque 7%
- Très prudent : chrono +2%, risque 4%
- A la "traîne" : chrono +3%, risque 0%

¤ La connaissance

Le chrono variera en fonction que vous connaissez par coeur la spéciale ou si en revanche, c'est la première fois que vous la faite.

La connaissance d'une spéciale varie de 0 à 5. A chaque passage de reconnaissance, celle-ci augmente de 0,2 et à chaque passage en course, celle-ci augmente de 0,5. Si vous abandonnez dans une spéciale, votre connaissance ne sera pas créditée du 1/2 points mais vous conservez les points acquis dans les passages précédents pour la saison suivante. A la fin de la saison, toutes les connaissances seront diminuées de 1 points.
Il se peut que les spéciales changent d'une année à l'autre, et donc vous repartierez avec une connaissance de 0 pour chaque nouvelle spéciale.

La variation est proportionnelle par rapport aux extrémités suivantes :
- Connaissance de 0 => handicap de 2%
- Connaissance de 5 => bonus de 2%

¤ La chance

Dans la réalité, si on attaque pareil dans une spéciale, on ne fera jamais pile-poil le même temps. C'est pourquoi il y a un petit facteur chance fixé aléatoirement pour chaque pilote et chaque spéciale. Ce petit facteur fera varier votre chrono entre -0,5% et +0,5%


LES RISQUES :

En choisissant votre niveau d'attaque, vous prenez un certain nombre de risque. Encore une fois, c'est un programme qui décide de façon totalement aléatoire si vous rencontrez ou pas un problème dans une spéciale d'après le niveau de risque. Si cela vous arrive, vous serez victime d'un(e) : (les % indique la probabilité)

- Tête à queue (35%) : perte entre 10 à 20 secondes
- Petite sortie sans casse (25%) : perte entre 15 à 30 secondes
- Sortie de route, légère casse (15%) : perte entre 30 à 60 secondes
- Crevaison (15%) : perte entre 30 secondes à 2 minutes
- Sortie de route avec casse (8%) : abandon
- Grosse sortie, épave (2%) : abandon

La perte de temps est également fixée aléatoirement.

Concernant la mécanique, elle n'est pas influencée par le niveau de risque. Une panne peut arriver à n'importe quel moment et à n'importe quelle vitesse. Il y a 5% de chance que vous rencontriez un problème mécanique dans une spéciale, dont 2% qui entraineront l'abandon.


Si vous avez encore un point noir au niveau des chronos, n'hésitez-pas !
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